Test livre photo SAAL Digital
in
Photographe savoie mariage albertville chambéry tirage d'art paysages

I l y a quelque temps j’ai eu l’occasion de tester les livres photos de SAAL Digital. J’avais, depuis quelques années maintenant dans mon ordinateur, une sélection de photos de notre voyage à Bali en attente d’impression, j’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite.

Photographe savoie paysage fine art Chambéry Rhône Alpes

LE LOGICIEL

Après avoir téléchargé le logiciel, retrouvé ma sélection photo dans mon disque dur et bataillé un moment avec les traits de coupes qui clignotent environ partout en rouge (j’ai perdu d’ailleurs, le logiciel m’a eu à l’usure, j’ai fini par lâcher l’affaire et faire à contre cœur comme il me l’imposait…) j’ai réussi à composer mon livre photo.
Le logiciel reste convivial et assez simple d’utilisation, à part sur ces traits de coupe qui nous empêchent clairement de gérer nos compos exactement comme on l’entends et j’ai trouvé que ça manquait de gabarit de pages tout fait (mais j’ai peut être pas trouvé simplement).
Mais aller chercher ses photos est incroyablement simple, les agrandir, recadrer, ajouter du texte, ajouter des pages, visualiser en plein écran, tout est agréable et avoir un logiciel installé directement sur son ordi m’a beaucoup plu, le choix et l’ajout ou suppression de photos au fil de la composition en est grandement simplifié !
Et le transfert en fin de travail lorsqu’on passe commande est rapide, malgré une connexion en 4G via mon téléphone dans un secteur assez mal desservi…

« C’est un livre qu’on a plaisir à feuilleter, à partager et un très bel objet ! »

J’ai donc fini par créer un livre à couverture rigide, en 15×21, de 80 pages, en papier impression mat. J’ai fait le choix de tester ce papier qui n’est pas un papier photo car c’est souvent le rendu que je préfère, sans reflet, plus artistique et qui marque moins les doigts. Attention toutefois à savoir à l’origine quel papier vous tente le plus : j’avais commencé en papier photo mat et il m’a fallu intégralement recommencer lorsque j’ai eu envie de changer d’avis et d’opter pour l’impression mat.
Je n’ai par ailleurs pas eu la possibilité de choisir la couverture mat, c’est un peu dommage j’aurais préféré, mais le rendu brillant est au final très beau, je ne regrette pas.

Photographe savoie mariage albertville chambéry tirage d'art paysages

LE PLAISIR DE LA DECOUVERTE

A réception, livré par DHL en un temps record, l’emballage est soigné, le livre bien protégé, c’est un vrai plaisir de le découvrir ! Et clairement la qualité est au rendez vous.
Les couleurs sont justes, la couverture agréable, la finition impeccable, l’ouverture à plat invisible ; la texture du papier mat est très belle, douce et très agréable au toucher, les pages sont un peu épaisses, les doigts ne marquent pas. C’est un livre qu’on a plaisir à feuilleter, à partager et un très bel objet !

SAAL DIGITAL

Je suis également ravie du service de SAAL Digital qui a été très arrangeant et réactif lors de nos différents échanges. Ce livre est une réussite, qui s’inscrit d’ailleurs dans la lignée des autres produits que j’ai pu commander chez eux et dont j’étais également très satisfaite.

Photographe mariage Albertville portraits bali Légo bois

« Petit légo à complètement validé ce livre et aimerait beaucoup tester l’impression artistique, avec une sélection de photos d’art, pour le prochain !! »

Photographe savoie mariage albertville chambéry tirage d'art paysages
Photographe savoie mariage photo d'art bali livre photo test saal digital

CONCLUSION

C’est un joli produit que nous propose ici SAAL Digital. Si vous cherchez un éditeur pour vous offrir le livre photos de vos dernières vacances, pour regrouper vos plus belles photos de mariages ou simplement parce que vous avez envie de vous faire plaisir en imprimant quelques photos, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçus !